nettoyer valise voyage.jpg

Comment désinfecter vos bagages après chaque voyage ?

Il est essentiel de savoir comment nettoyer et désinfecter vos bagages après chaque voyage afin d’éviter que votre valise n’accueille des virus et des insectes dans votre maison. Ces étapes faciles à suivre vous aideront à garder vos bagages propres et à éliminer les insectes et les germes de votre maison.

Vos bagages transportent tout ce dont vous avez besoin partout où vous voyagez. Mais à moins de savoir bien nettoyer une valise, méfiez-vous ! Cette valise préférée peut maintenant contenir également des virus et des bogues. Et la dernière chose que vous voulez, ce sont des invités non invités qui font du stop dans vos bagages et dans votre maison.

Savoir comment nettoyer et désinfecter correctement les bagages avant de les ranger vous aidera à vous assurer que vous n’accueillez pas des intrus dans votre maison qui pourraient vous causer des problèmes plus tard.

ÉTAPE 1 : N’apportez pas vos bagages sales dans votre maison

Votre bagage à main et les bagages enregistrés a été probablement touché par de nombreuses mains et été en contact avec un nombre incalculable de surfaces potentiellement sales et contaminés lors de votre voyage. Pour cette raison, chaque fois que je reviens d’un voyage, je place ma valise et mon bagage à main « en quarantaine » dans le garage jusqu’à ce que je l’aie déballé et nettoyé correctement toutes les surfaces des bagages. Si vous n’avez pas de garage, un porche ou un espace de stockage suffira.

A LIRE AUSSI :   5 conseils pour arrêter de fumer pour de bon

ÉTAPE 2 : Avant de nettoyer votre valise, déballez et nettoyez vos vêtements .

Déballez dans le garage et mettez les vêtements directement dans la machine à laver. C’est très facile si vous utilisez des cubes d’emballage pour organiser vos vêtements. Placez vos vêtements directement dans la laveuse (pas sur le sol en pensant que vous les laverez plus tard). Lavez-les sur un cycle complet et à l’eau tiède. Vous voulez que vos vêtements soient exempts de virus et d’insectes lorsqu’ils sont terminés.

Si vos cubes d’emballage ont l’air ou se sentent sales, ou si vous pensez avoir rencontré des punaises de lit, vous pouvez les placer directement dans un évier avec de l’eau tiède et un savon non détergent (le savon en poudre est généralement non détergent) et leur donner à chacun un bon lavage et rinçage. Suspendez-les pour les faire sécher. Si vous ne comptez pas les nettoyer, remettez vos cubes d’emballage en quarantaine (au moins 24h) dans le garage avec votre valise.

ÉTAPE 3 : Désinfectez les surfaces très touchées des bagages

La désinfection est différente du nettoyage. Utilisez des lingettes désinfectantes contenant au moins 60 % d’alcool pour nettoyer la poignée, les poignées latérales et les roues de vos bagages enregistrés et à main . Essentiellement, concentrez-vous sur les zones très touchées où de méchants germes peuvent se rassembler. Assurez-vous que les surfaces restent humides pendant au moins 30 secondes et de préférence une minute ou plus afin que les virus et les bactéries soient tués.

ÉTAPE 4 : Nettoyez l’extérieur de votre valise

Nettoyez l’extérieur de vos bagages avec du savon non détergent et de l’eau tiède. Utilisez un chiffon pour frotter doucement les surfaces extérieures de votre bagage à main et de votre bagage enregistré. N’utilisez PAS d’eau de Javel, de détachants ou de solvants de nettoyage car cela pourrait endommager vos bagages.

A LIRE AUSSI :   Quelle est la commission de Airbnb ?

ÉTAPE 5 : Nettoyez l’intérieur de vos bagages

Utilisez un aspirateur avec une buse de bord pour enlever la poussière, la saleté et autres débris. Assurez-vous de travailler soigneusement dans les coins et les crevasses de vos bagages. Gardez un œil attentif sur les signes de punaises de lit. Et puisque vous pourriez aspirer des œufs de punaises de lit et des punaises vous-même, n’oubliez pas de jeter également le sac de l’aspirateur (dans une poubelle extérieure) une fois que vous avez nettoyé vos valises.

ÉTAPE 6 : Séchez soigneusement vos valises

C’est là que le soleil est votre ami. Laissez sécher vos bagages, si possible sous un soleil brûlant pendant quelques heures. Le soleil servira à deux fins. Premièrement, il séchera soigneusement vos valises. Mais, plus important encore, la chaleur tuera potentiellement tous les virus et bactéries résiduels et aidera également à éliminer potentiellement une ou deux punaises de lit. Bien sûr, s’il pleut ou s’il n’y a pas de soleil, le séchage de votre sac prendra plus de temps. N’essayez pas d’accélérer le processus avec un sèche-cheveux ou un radiateur car vous pourriez endommager votre sac.

ÉTAPE 7 : Mettez-le dans un sac et rangez-le loin de votre chambre

Une fois vos bagages désinfectés, propres et secs, rangez-les dans un endroit propre, frais et sec. Ne rangez pas vos bagages dans votre chambre à moins que vous n’ayez absolument pas le choix en raison du manque d’espace. Si vous devez ranger des bagages dans votre chambre, emballez-les et scellez-les pendant qu’il est encore dans le garage ou sur votre porche pour éviter tout risque qu’un insecte rebelle (punaise de lit, cafard ou autre créature à plusieurs pattes) s’égare pendant une visite.

A LIRE AUSSI :   Ces conseils de chambre à coucher Feng Shui pourraient vous aider à mieux dormir

Rédacteur du site Connaitre.org, passionné par les astuces permettant d'améliorer notre quotidien. Je partage avec vous ici, des découvertes qui selon moi devraient être connu par tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *