Croisière unique en Antarctique

10 raisons de faire une croisière en Antarctique en 2022

Lorsque la plupart des gens pensent à une croisière, ils imaginent un temps chaud et des plages de sable fin. Cependant, il existe une autre facette de la croisière, qui vous emmène sur les rivages glacés de l’Antarctique. Si vous êtes à la recherche d’une aventure et que vous voulez voir certains des plus beaux paysages du monde, alors envisagez de faire une croisière en Antarctique.

Pourquoi devriez-vous faire une expédition en Antarctique en 2022 ? Voici 10 raisons pour lesquelles vous devriez faire une croisière Antarctique !

1. Admirez des aurores boréales

L’une des raisons les plus populaires de faire une croisière en Antarctique est de voir les aurores boréales. Ces lumières magiques peuvent être observées dans le ciel de fin septembre à début mars, et il n’y a pas de meilleur endroit pour les voir que depuis le pont d’un navire.

2. Découvrez des icebergs hors normes

En Antarctique, vous aurez la chance de voir certains des icebergs les plus inhabituels au monde. Ces énormes morceaux de glace sont de toutes formes et de toutes tailles, et chacun est unique.

A LIRE AUSSI :   Comment désinfecter vos bagages après chaque voyage ?

3. Observez faune exceptionnelle

La seconde raison de faire une croisière en Antarctique est la faune et la flore. Vous aurez la chance de voir des pingouins, des phoques, des baleines et d’autres créatures étonnantes que vous ne trouverez nulle part ailleurs dans le monde.

Approchez les pingouins et ours polaire de très près

Si vous aimez les pingouins, une croisière en Antarctique s’impose ! Vous aurez l’occasion voir ces adorables créatures de près. Et, si vous avez de la chance, vous pourrez même apercevoir un ours polaire ou deux !

4. Visitez de magnifiques glaciers

Les glaciers sont une autre raison de partir en croisière en Antarctique. Ces gigantesques rivières de glace sont à couper le souffle et vous aurez l’occasion de les explorer de près.

Expérience unique : croisière en Antarctique

5. Découvrez des paysages hors du commun

Ensuite, une croisière en Antarctique vous fera découvrir certains des endroits les plus reculés et les plus beaux de la planète. Vous aurez l’occasion de d’explorer de près les glaciers, les montagnes et les icebergs. En outre, vous aurez l’occasion de découvrir la culture unique des habitants de l’Antarctique.

6. Observer au plus près le réchauffement climatique

Une raisons hélas triste est de constater de visu les effets du réchauffement de la planète. La fonte des calottes glaciaires est l’un des signes les plus visibles du changement climatique, et cela se passe sous nos yeux. Vous pourrez observer la fonte des glaces et de la banquise.

7. Une destination phare pour les photographes

Si vous êtes photographe, vous serez au paradis lors d’une croisière en Antarctique. Les paysages et la faune ne ressemblent à aucun autre et vous aurez l’occasion de prendre des photos uniques en leur genre.

A LIRE AUSSI :   Quels trains de luxe choisir pour un voyage en amoureux ?

8. Un excellent moyen de se détendre

Croyez-le ou non, mais une croisière en Antarctique peut être très relaxante. Vous auront l’occasion de profiter du silence et de la solitude de cet endroit isolé. Il y a quelque chose de très paisible à être au milieu de nulle part.

9. Une expérience unique dans une vie

Enfin, une croisière en Antarctique est une expérience unique dans une vie. Ce n’est pas quelque chose que vous pouvez faire chaque année. Cela la rend d’autant plus spéciale et c’est quelque chose que vous devez faire. Malheureusement avec le réchauffement climatique vous ne pourrez peut être plus profiter de ces paysages dans 10 ans !

croisière en Antarctique pou observer la faune

10. Vivre dans le froid polaire

L’un des aspects les plus intéressants d’une croisière en Antarctique est qu’elle vous permet de découvrir ce que c’est que de vivre dans le froid polaire. Vous aurez l’occasion de porter des vêtements chauds et de faire l’expérience de dormir dans un sac de couchage. C’est une sensation extraordinaire d’être si proche de la nature.

Croisière unique en Antarctique

L’Antarctique est l’une des régions les plus et une croisière en Antarctique est le meilleur moyen de l’explorer. Vous aurez l’occasion de voir des paysages incroyables, d’observer de près la faune et la flore, à bord d’une bateau de croisière des plus agréable et confortable.

Profitez des commodités à bord

Lorsque vous n’explorerez pas l’Antarctique, vous pourrez profiter des commodités du bateau de croisière bien loin des croisière classique et de tourisme de masse. Les bateaux de croisières dit « d’aventure » sont généralement haut de gamme. Les repas servi à bord sont raffinés et les cabines sont confortables et spacieuses. Vous aurez accès à un large éventail d’activités, telles que des conférences, des ateliers et des excursions. En bref, vous pourrez profiter de tout le confort d’un bateau de croisière tout en étant dans l’un des endroits les plus reculés de la planète !

A LIRE AUSSI :   6 meilleures alternatives Airbnb

Alors qu’attendez-vous ? Réservez votre croisière pour découvrir l’antarctique dès aujourd’hui !

Vidéo : Pourquoi faire une croisière en Antarctique ?

Votre guide naturaliste vous dévoile tous les secrets de ces murailles de glace lors de votre expédition. Au milieu de ces paysages saisissants, le silence de l’Arctique règne en maître et accroît la sensation de bout du monde.

Rédacteur du site Connaitre.org, passionné par les astuces permettant d'améliorer notre quotidien. Je partage avec vous ici, des découvertes qui selon moi devraient être connu par tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *