Pourquoi visiter la Thaïlande ?

Top 5 des raisons de visiter la Thaïlande

La Thaïlande est devenue l’une des destinations touristiques les plus visitées au monde. Quelles pourraient être les raisons pour lesquelles les gens aiment voyager vers cette destination exotique ? Il peut s’agir de plages tranquilles, d’une cuisine exotique, de temples et de paysages magnifiques, d’une histoire colorée ou de sites culturels et archéologiques.

Bien qu’il s’agisse d’un petit pays d’Asie du Sud-Est, des vacances en Thaïlande ont quelque chose à offrir à chaque type de voyageur. Les Thaïlandais sont amicaux, chaleureux, hospitaliers, respectueux et polis. La Thaïlande est en effet le pays du sourire. C’est une destination facile à visiter, car l’anglais est largement parlé et il y a beaucoup à offrir à tous les gourmands, amoureux de l’aventure et voyageurs de luxe. C’est vraiment un de mes pays préférés.

Explorons les 5 principales raisons pour lesquelles les voyageurs aimeraient passer des vacances en Thaïlande.

1) Plages paradisiaques

La Thaïlande offre un large éventail d’îles paradisiaques parmi lesquelles choisir. C’est la destination idéale pour profiter d’un soleil chaud, tout en combinant l’opportunité de découvrir une culture différente. Il se vante de villes balnéaires de classe mondiale comme Koh Pha Ngan, Koh Samui, Krabi , Phuket et Phi Phi Island. Restez au même endroit lors d’une escapade à la plage thaïlandaise ou partez d’île en île. Les deux promettent certaines des plus belles plages du monde !

2) Peuple et culture

La Thaïlande est connue comme une terre de sourires et tous les visiteurs y sont chaleureusement accueillis. Les habitants thaïlandais sont chaleureux et doux et extrêmement respectueux de leurs invités. Leur hospitalité est considérée comme de classe mondiale. Chaque visite ici vous laisse vous sentir bien.

A LIRE AUSSI :   Combien de temps pour débarquer d'un bateau de croisière ?

Les visiteurs sont très souvent surpris par la capacité des Thaïlandais à sourire dans toutes les situations, même si un sourire semble être une réponse inhabituelle. La Thaïlande est souvent appelée « le pays du sourire ». Ce surnom lui a été donné parce qu’en Thaïlande, un sourire est bien plus qu’un simple sourire… c’est une forme de message interpersonnel diffus. Il existe au moins treize sourires distincts qu’un homme ou une femme thaïlandais peut utiliser, chacun ayant une signification tout à fait unique.

3) La cuisine

La cuisine thaïlandaise est composée de plats fraîchement préparés avec des épices fortes et aromatiques. Son goût varie d’une région à l’autre. Certains des aliments les plus épicés et les plus piquants de Thaïlande peuvent être consommés dans les étals en bordure de route. Le plat chaud et épicé peut être préparé en une seconde par les vendeurs de rue, en utilisant de la citronnelle fraîche, des feuilles de lime kaffir et du galanga.

Une visite des meilleurs stands de nourriture de Bangkok avec un guide expert est quelque chose que nous recommandons toujours pour la qualité des plats et l’atmosphère énergique. De plus, une cuisine thaïlandaise appétissante et authentique se trouve dans les plus beaux restaurants haut de gamme de Bangkok. Profitez de certaines des expériences culinaires authentiques que la Thaïlande a à offrir !

4) Les bouddhas et les temples

La Thaïlande regorge de statues de bouddha. Certains sont debout, certains dorment et d’autres méditent. Ils viennent dans toutes les tailles et sont faits de pierre, de métal ou d’émeraudes. Il y a plus de 40 000 temples bouddhistes dans le pays, et chacun a son caractère unique. Vous pouvez explorer certains des meilleurs temples de Thaïlande, ainsi que des pays environnants.

A LIRE AUSSI :   République Dominicaine All inclusive au Club Med : Nos conseils

5) La Faune

La Thaïlande offre une variété unique d’exploration de la faune. Cherchez les gibbons dans le parc national de Khao Sok, passez une journée à Elephant Hills à baigner les éléphants, allez observer les baleines à Koh Tao et visitez le plus petit mammifère du monde : la chauve-souris à nez plat de Kitti dans l’ouest de la Thaïlande. On peut vivre de grandes aventures avec la faune !

La visite d’un sanctuaire d’éléphants m’a donné l’occasion d’apprendre comment les éléphants sont soignés. J’ai eu la chance d’interagir avec les bébés éléphants amicaux et ludiques et de baigner les éléphants près des cascades, ce qui était amusant. 

Rédacteur du site Connaitre.org, passionné par les astuces permettant d'améliorer notre quotidien. Je partage avec vous ici, des découvertes qui selon moi devraient être connu par tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *