objet connecté Amazon

7 appareils Amazon qui rendront votre maison plus intelligente

Des prises aux thermostats, ces accessoires transformeront votre maison d’une simple pression sur une application.

L’un des plus grands cadeaux que la technologie nous a donnés est la commodité. Alors qu’auparavant, la création d’un système de maison intelligente nécessitait une installation professionnelle – et éventuellement des rénovations – aujourd’hui, tout ce dont vous avez besoin est le bon appareil, un smartphone et une connexion WiFi.

Heureusement, Amazon propose une large gamme d’appareils intelligents et d’accessoires qui peuvent rendre votre maison plus intelligente en appuyant simplement sur votre application Alexa. Vous voulez vous réveiller avec l’odeur du café fraîchement moulu ? Améliorez votre ancienne cafetière avec une prise intelligente. Vous en avez assez de rentrer dans une maison froide et sombre ? Demandez à Alexa d’allumer les lumières et d’augmenter le chauffage pendant que vous êtes en route. Vous attendez une livraison pendant que vous êtes à l’extérieur de la ville ? Dites au chauffeur Amazon où ranger votre colis à l’aide de votre sonnette vidéo.

Si cette approche plus rationalisée de la vie vous intéresse, lisez la suite pour découvrir certains des meilleurs appareils domestiques intelligents d’Amazon, tous à moins de 80 €.

Prise intelligente Amazon

Même si vous ne vous considérez pas particulièrement féru de technologie, la prise intelligente facile à utiliser d’Amazon est un excellent appareil intelligent de démarrage. Tout ce dont vous avez besoin est une prise, votre smartphone et tout appareil doté d’un interrupteur marche/arrêt. La prise intelligente fonctionne avec tout, des lumières aux ventilateurs sur pied, aux humidificateurs et même aux lumières d’arbre de Noël et aux cafetières.

L’installation est simple ; Ajoutez la prise intelligente à n’importe quelle prise, branchez un appareil et connectez-le à l’aide de l’application Amazon Alexa sur votre téléphone. Voila ! Vous pouvez désormais contrôler l’appareil à l’aide de l’application ou, si vous disposez d’un hub domestique intelligent, avec une simple commande vocale. Vous pouvez même configurer des routines pour les appareils connectés à vos prises intelligentes afin que vous puissiez vous réveiller avec du café fraîchement préparé et régler vos lumières pour qu’elles s’allument tous les jours après le coucher du soleil.

Thermostat intelligent d’Amazon

Amazon s’est associé à Honeywell Home pour créer ce thermostat intelligent certifié Energy Star . En plus de vous faire économiser de l’argent sur votre facture d’électricité, le thermostat intelligent vous permet de contrôler la température de votre maison, de définir des routines et de surveiller les niveaux d’humidité intérieure. Vous pouvez également utiliser Alexa Hunches, qui donne à Alexa la possibilité de prédire le type de température que vous souhaitez et à quel moment en fonction de votre historique d’utilisation.

Si vous préférez faire installer votre thermostat intelligent par un professionnel, vous pouvez engager une personne d’Amazon Home Services ou appeler un technicien HVAC local. Le thermostat fonctionne avec la plupart des systèmes CVC 24 V, mais pas avec les systèmes CVC 110-240 V, alors assurez-vous de confirmer que votre thermostat est compatible avant de cliquer sur le bouton Acheter maintenant.

Sonnette vidéo Ring avec carillon

La sonnette vidéo Ring change la donne. Il est abordable, facile à installer et à utiliser et sert également de système de sécurité domestique de base. Une fois que vous avez déconnecté les fils de votre sonnette existante et l’avez connectée à Ring (le forfait comprend l’équipement nécessaire à la configuration), vous pouvez voir tout ce qui se passe devant votre porte d’entrée via votre smartphone. Les alertes de détection de mouvement vous permettent de savoir que vous avez un visiteur avant même qu’il ne sonne à la porte, et la fonction de conversation bidirectionnelle vous permet de « répondre » à votre porte à distance. Si vous n’êtes pas à proximité de votre téléphone ou de votre tablette, ne vous inquiétez pas. La boîte Chime agit comme une notification de sonnette traditionnelle et peut être branchée sur n’importe quelle prise de votre maison. Utilisez le Chime comme accessoire et vous n’aurez pas à abandonner votre sonnette pour utiliser le Ring.

Si vous attendez un colis mais que vous n’êtes pas chez vous lorsqu’il arrive, vous recevrez une notification dès qu’il arrivera à votre porte, ce qui peut aider à prévenir le vol de colis . Vous pouvez également avoir des interactions sans contact avec les visiteurs, les voisins et les chauffeurs-livreurs. La nuit, les détecteurs de mouvement vous alertent de la présence d’éventuels intrus, vous donnant plus de temps pour appeler à l’aide. Si vous achetez un abonnement Ring Protect Plan, vous pouvez enregistrer des vidéos, visionner des séquences pendant 60 jours maximum, ainsi que sauvegarder et partager des vidéos.

Enceinte connectée Echo

Le hub de maison intelligente Echo est avant tout un haut-parleur capable de lire de la musique, des podcasts ou des livres audio à partir de services de streaming partenaires, notamment Spotify, Apple Music, Sirius XM, Pandora et Audible. Associez-le à n’importe quel appareil compatible Amazon, y compris la prise intelligente ou le thermostat intelligent , pour contrôler votre éclairage, votre système CVC et d’autres appareils connectés à l’aide d’invites vocales via l’assistant Alexa.

Les autres fonctionnalités intéressantes d’Amazon Echo Dot sont Alexa Guard et Amazon Kids, et les deux sont disponibles gratuitement pour les utilisateurs d’Echo Dot via l’application Alexa. Alexa Guard peut détecter les bruits problématiques tels que les détecteurs de fumée et les bris de verre, et vous alerter en conséquence via des alertes mobiles depuis l’application. Amazon Kids permet aux parents d’accéder aux contrôles parentaux qui filtrent les chansons explicites des listes de lecture actives, bloquent la possibilité d’acheter en ligne et fournissent des réponses adaptées aux enfants pour les questions posées à Alexa.

Commutateur intelligent Alexa

Rendez votre éclairage plus intelligent avec les interrupteurs intelligents compatibles Alexa , allumez et éteignez les lumières, réglez les minuteries et les horaires, et même configurez un groupe pour coordonner les préférences d’éclairage, tout au long de l’application Smartlife.

Le produit fonctionne également avec l’activation vocale sur Amazon Alexa et Google Assistant. Vous pouvez acheter des commutateurs Alexa Smart en packs de un, deux ou trois. Une chose à noter : ce type d’appareil intelligent prend en charge la connexion Wi-Fi 2,4 GHz (vérifiez le type de connexion Wi-Fi à domicile dont vous disposez) et n’est pas compatible avec les éclairages à trois voies ou à interrupteurs multiples.

Caméra de sécurité extérieur

La meilleure chose à propos de cette caméra de sécurité domestique intelligente est qu’elle ne nécessite absolument aucune installation. Le Blink Outdoor fonctionne avec des piles qui durent deux ans, peut être monté n’importe où (même dans un arbre) et est conçu pour résister à la plupart des types de conditions météorologiques. Une fois configuré, vous pouvez suivre les allées et venues de votre propriété sur votre smartphone grâce à l’application Blink Home Monitor. Une autre caractéristique intéressante de l’appareil est qu’il dispose d’un haut-parleur et d’un microphone, ce qui vous permet de communiquer avec les visiteurs qui se trouvent à l’extérieur de votre maison tout en utilisant la fonction en direct de l’application.

L’application Blink permet aux utilisateurs de personnaliser les alertes en sélectionnant des « zones de confidentialité » et des « zones actives » dans sa gamme, ce qui peut être particulièrement utile si vous vivez dans une rue animée ou un bâtiment partagé où les gens vont et viennent fréquemment.

Clé Amazon Fire TV 4K Max

Que vous cherchiez à mettre à niveau un ancien modèle de téléviseur ou à apporter une expérience de visionnement plus cinématographique à un téléviseur intelligent, le Fire TV Stick 4K Max offre une vitesse de diffusion rapide, une image de haute qualité et des commandes vocales dans un seul ensemble élégant. Il est compatible avec des dizaines de plateformes de divertissement et de musique, notamment Prime Video, Netflix, Hulu, HBO Max, Disney+, Peacock, Apple TV+, etc. Si vous avez une émission spécifique en tête, demandez simplement à Alexa de l’ouvrir.

Cet appareil de streaming Amazon est également compatible avec d’autres appareils électroniques qui offrent des flux en direct dans votre maison. Utilisez le flux d’image dans l’image en direct pour vérifier le flux vidéo de votre caméra de porte d’entrée ou de votre moniteur pour bébé sans avoir à mettre en pause l’émission télévisée ou le film que vous regardez. Synchronisez-le avec vos appareils Amazon Echo compatibles pour une expérience de jeu vraiment immersive.

Rédacteur du site Connaitre.org, passionné par les astuces permettant d'améliorer notre quotidien. Je partage avec vous ici, des découvertes qui selon moi devraient être connu par tous.