Utilité d'un tiroir de four : cuisine

A quoi sert le tiroir sous le four ?

Tous les tiroirs du four ne sont pas identiques. Déterminez ce que votre four peut faire et comment vous pouvez utiliser le tiroir à votre avantage.

Dans de nombreuses cuisines, la cuisinière et le four peuvent être trouvés ensemble dans un seul appareil crucial. Et tandis que la fonction de la cuisinière et du four est assez explicite, il peut y avoir une partie de l’appareil qui vous fait vous gratter la tête : le tiroir sous le four. Lisez la suite pour en savoir plus sur cet espace bonus et sur la meilleure façon de l’utiliser.

A quoi sert le tiroir sous le four ?

Avant de pouvoir répondre à cette question, vous devez d’abord déterminer quel type de tiroir vous avez. Il existe deux types de tiroirs sous un four : un tiroir chauffant et un tiroir de rangement . Lisez la suite pour en savoir plus sur les différences entre les deux et comment déterminer lequel possède votre four.

Tiroir chauffant

Un tiroir-réchaud, c’est exactement comme ça en a l’air, un tiroir qui garde les aliments au chaud. Selon le modèle de four, il existe deux manières différentes de vérifier la capacité de votre tiroir. Tout d’abord, localisez le panneau de commande de votre four. Souvent, il y aura une section séparée de boutons dans le panneau où vous pourrez contrôler la température dans le tiroir du four. Ou, il peut également y avoir un bouton qui contrôle la température.

A LIRE AUSSI :   Fosse septique écologique avec Filtre à coco : avantages et prix

Si vous n’y voyez aucun contrôle, le prochain endroit à vérifier est le tiroir lui-même. Certains tiroirs-réchauds ont des commandes de température à l’intérieur du tiroir, qui ne sont visibles que lorsque le tiroir est ouvert. Si vous avez l’une ou l’autre de ces options, votre four est équipé d’un tiroir-réchaud !

À quoi pouvez-vous utiliser le tiroir chauffant ?

Si votre four est équipé d’un tiroir-réchaud, il existe une variété d’utilisations pour celui-ci. Cependant, vous ne devriez pas le considérer comme une source de cuisson supplémentaire. Au lieu de cela, les tiroirs-réchauds ne doivent être utilisés que pour garder les aliments au chaud. En effet, la température du tiroir chauffant est limitée, il est donc difficile de cuire les aliments pour atteindre leur température interne nécessaire (et vous ne voulez pas risquer de tomber malade).

Les températures dans un tiroir-réchaud varient selon le modèle de four, alors assurez-vous de vous référer au manuel de votre four pour des détails spécifiques. A titre indicatif, GE a quelques plages de température.

Certains tiroirs-réchauds peuvent également avoir la capacité de griller des aliments. Nous vous recommandons de ne pas utiliser le gril pour cuire les aliments du début à la fin en raison de problèmes de température, mais vous pouvez l’utiliser pour terminer un plat, comme si vous vouliez obtenir une croûte au fromage sur du macaroni au fromage cuit au four .

Le tiroir chauffant est parfait pour garder un plat chaud pendant que vous finissez de cuisiner le reste du repas (idéal pour les journées de cuisine chargées comme Thanksgiving !). Il peut également être utilisé pour lever la pâte à pain , étape où la pâte lève jusqu’à ce qu’elle double. Quelle que soit l’utilisation que vous faites du tiroir-réchaud, c’est un espace pratique dans n’importe quelle cuisine.

A LIRE AUSSI :   Quelle porte coulissante pour votre chambre ?

Tiroir de rangement

S’il n’y a pas de contrôles de température, votre four a un tiroir de rangement ! Ce tiroir de rangement est l’endroit idéal pour ranger des ustensiles de cuisine comme des plaques à pâtisserie, des moules à muffins ou même des casseroles et des poêles. Quoi que vous choisissiez de ranger dans le tiroir, assurez-vous simplement qu’il va au four. Bien qu’aucune chaleur directe ne soit canalisée dans la zone, celle-ci est toujours située sous votre four, de sorte qu’une partie de la chaleur résiduelle est susceptible de se propager. Évitez de ranger des objets tels que des pellicules plastiques, des contenants de conservation des aliments et tout article qui pourrait se déformer avec le temps à cause de la chaleur.

Rédacteur du site Connaitre.org, passionné par les astuces permettant d'améliorer notre quotidien. Je partage avec vous ici, des découvertes qui selon moi devraient être connu par tous.