Conseils pour arrêter de fumer

5 conseils pour arrêter de fumer pour de bon

Arrêter de fumer : Pas facile, mais ça en vaut la peine !

Arrêter de fumer n’est peut-être pas facile, mais cela en vaut la peine ! Cesser de fumer réduira votre hypertension artérielle et votre risque de maladie coronarienne, de cancer du poumon et d’accident vasculaire cérébral.

Sur le papier c’est évident qu’il est préférable d’arrêter le tabac, mais dans les faits il s’agit d’un vrai parcours du combattant, une épreuve plus difficile que ce que vous pensez. Il faut s’armer de méthode et surtout de détermination afin d’arrêter le tabac.

5 conseils pour une vie sans tabac

Voici quelques conseils et outils pour vous mettre sur la voie d’une vie sans tabac.

Faites un plan

L’abandon du tabac est un parcours plus que difficile ! C’est pour cela que la création d’un plan vous aidera à rester concentré sur votre objectif. Commencez par choisir votre  » jour d’arrêt  » et inscrivez-le sur votre calendrier. Ensuite, dressez une liste des raisons pour lesquelles vous voulez arrêter de fumer. Placez cette liste sur votre bureau au travail, sur votre table de chevet ou à tout autre endroit où vous passez du temps. Cette liste peut vous aider à rester motivé, surtout lorsque vous avez envie d’abandonner.

Évitez les déclencheurs

Le tabagisme peut facilement devenir une habitude constante dans votre vie quotidienne, c’est pourquoi il est important d’identifier les déclencheurs qui vous poussent à fumer. Fumez-vous lorsque vous buvez de l’alcool ? Ou peut-être fumez-vous lorsque vous êtes stressé ? Identifier ces déclencheurs peut vous aider à déterminer les raisons sous-jacentes de cette habitude et vous aider à l’éliminer pour de bon.

A LIRE AUSSI :   Comment réchauffer des nems ?

Utilisez les ressources de désaccoutumance au tabac

En France il existe de nombreux organismes dont l’accès est gratuit, sur rendez-vous. Ce sont des professionnels qui peuvent vous accompagner dans l’arrêt de tabac. Ils vous aide, vous guide et peuvent vous recommander des produits pharmaceutiques dans cet but.

Il existe aussi des solutions alternatives au tabac qui sont beaucoup moins dangereuse pour la santé comme celle de l’e-cigarette. Moins chère, des produits qui ne sont pas toxiques à l’instar des cigarette classiques. Vous pouvez consulter gratuitement des ressources à ce sujet sur un site spécialisé ici.

Obtenir un soutien

Il n’est pas nécessaire de le faire seul. Parlez à votre famille et à vos amis de vos objectifs en matière d’arrêt du tabac et demandez-leur de vous tenir responsable. Envisagez de parler de votre tabagisme à un professionnel.

Se relever

Il est important de se rappeler que vous pouvez faire quelques faux pas tout au long de votre parcours. Ne vous laissez pas décourager. Si vous tombez du wagon, remettez-vous en selle ! Chaque jour où vous vous abstenez de fumer est une célébration, alors assurez-vous de reconnaître votre travail et vos efforts.

Nous espérons que ces quelques conseils pourrons vous aider dans votre quête de santé et de bien-être. Gardez en tête qu’il s’agit ici de santé et de favoriser une espérance de vie plus longue et saine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.