feng shui chambre

Ces conseils de chambre à coucher Feng Shui pourraient vous aider à mieux dormir

Tout ce que vous devez savoir sur le placement des meubles, la sélection des couleurs et comment éviter les insomnies.

Une chambre feng shui est un environnement reposant et équilibré qui favorise un meilleur sommeil. Cependant, contrairement à la croyance populaire, le feng shui n’est pas limité aux idées de décoration intérieure chinoises ou lié à une religion. L’expression se traduit littéralement par « L’eau du vent ».

Tout comme la gravité, les influences du feng shui existent dans les environnements naturels et artificiels. Que vous le croyiez ou non, ils affectent déjà votre vie quotidienne.

Le feng shui, quant à lui, est un terme qui fait référence à la fois à ce que vous faites et à tout ce que vous rencontrez. Il a un impact sur vous d’une manière dont vous n’avez peut-être pas conscience. Le plan énergétique feng shui de chaque structure commence immédiatement après sa construction et est connu comme la séquence ADN du bâtiment.

Le Feng Shui comme art et science

Les principes de la construction chinoise ancienne sont basés sur le feng shui et l’acupuncture. Le Yi Ching ou Livre des changements, qui reconnaît que tout est énergie, est utilisé depuis des millénaires en Chine pour améliorer la vie des gens. En chinois, le terme Qi désigne l’énergie vitale universelle en perpétuel changement.

La composante scientifique du feng shui est constituée de processus de calcul bien connus qui révèlent le plan énergétique feng shui caché du bâtiment, lequel est déterminé à la fois par l’orientation magnétique et par la date de construction. Ces combinaisons d’énergie constantes ont des résultats prévisibles sur les locataires des bâtiments en raison de leur exposition continue. Et comme pour toutes les choses de la vie, il existe un mélange de combinaisons d’énergie favorables et nocives dans chaque bâtiment.

A LIRE AUSSI :   5 conseils pour arrêter de fumer pour de bon

L’art du feng shui consiste à décorer et à meubler pour générer une bonne circulation de l’énergie. Après tout, une pièce dont l’énergie est déséquilibrée peut avoir un impact négatif sur notre bien-être physique, interpersonnel et financier que nous ne pouvons même pas commencer à comprendre. Lorsqu’il s’agit de concevoir l’un des espaces les plus essentiels de votre maison, il y a quelques règles à respecter en matière de pièces feng shui.

Règles de la chambre Feng Shui

Les meubles et les accessoires de décoration doivent être placés de manière appropriée pour créer une pièce feng shui. En effet, toute structure possède une grille de section invisible, semblable à un jeu de morpion. La grille du plan feng shui divise la largeur et la profondeur de l’intérieur en trois segments. Ces lignes de la grille énergétique fonctionnent comme des faisceaux invisibles qui peuvent induire des problèmes de santé dans la région du corps qui est coupée en deux par deux sections de la grille énergétique.

L’aspect le plus important d’une bonne conception feng shui de la chambre à coucher est d’éviter les pièces avec des poutres apparentes. Toutefois, si votre chambre contient des poutres apparentes, veillez à ce que les objets occupés en soient éloignés.

Pour un bon feng shui, il est également essentiel que votre chambre à coucher ne soit pas encombrée. Même si vos meubles sont placés aux bons endroits, une chambre encombrée est mauvaise pour la circulation de l’énergie. Veillez à ce que votre espace soit propre et organisé.

A LIRE AUSSI :   Quels sont les vins les plus légers ?

Le placement correct du lit est la clé d’une chambre feng shui

Une bonne règle générale est de s’assurer que le sommet de votre tête est près d’un mur solide. Ou du moins vers un mur avec une fenêtre fermée qui n’a pas de courants d’air. Cette position vise à réduire le mouvement du Qi ou de l’énergie au-dessus de votre tête, de sorte que vous aurez une nuit de sommeil réparatrice.

Votre tête de lit doit reposer contre votre mur. Bien que les moulures au sol puissent ajouter un peu de distance, essayez de garder votre lit aussi près du mur que possible.

Toutefois, si votre lit ne peut être adossé à un mur pour une raison quelconque, gardez la porte fermée ou au moins entrouverte de quelques centimètres lorsque vous vous reposez dans votre lit.

Le meilleur choix pour un lit est celui qui est fait en bois. Le cadre ou la tête de lit doit être en bois massif et entièrement rembourré. Les barres ouvertes, les têtes de lit à plusieurs panneaux et les lits avec des rangements intégrés sont tous des obstacles au feng shui.

Couleurs optimales de la chambre feng shui

Nous vous recommandons de consulter un professionnel pour savoir quelles couleurs feng shui sont appropriées à votre région. Cependant, nous suggérons d’éviter les teintes primaires, notamment les rouges, les violets, les bleus et les noirs. C’est une bonne idée de les éviter. Selon les énergies feng shui de la zone, ils peuvent causer de graves problèmes.

A LIRE AUSSI :   Box pour sportif : Comment faire son choix ?

Si vous redécorez, recherchez des meubles, de la literie et des accents blancs ou de couleur neutre. Changez votre literie si vous ne pouvez modifier qu’un seul aspect de l’espace.

Règles de chambre Feng Shui concernant les miroirs

Les miroirs sont un élément courant dans la plupart des salles de bains, mais ils ne devraient pas se trouver dans une pièce feng shui. Les miroirs reflètent la lumière, ce qui rend les énergies de la pièce extrêmement actives, ou yang. Les couleurs utilisées dans la pièce deviennent plus apaisantes, et vous attendez que les énergies à l’intérieur se calment, ou Yin.

Les miroirs dans la chambre à coucher ont le potentiel d’activer votre direction personnelle « d’oreiller solitaire », ce qui peut avoir un impact négatif sur vos relations.

Équilibrer l’énergie avec des remèdes élémentaires

Un autre aspect de l’établissement d’un espace feng shui est d’inclure les cures élémentaires nécessaires comme mobilier. Les cinq composantes sont les éléments d’eau, les plantes de bois, les couleurs de feu (rouges et violets) et les artefacts en terre ou en métal.

Il ne s’agit jamais d’avoir les cinq éléments dans chaque pièce. Les calculs mathématiques montrent quel élément est nécessaire pour améliorer la combinaison énergétique existante non perçue.

Rédacteur du site Connaitre.org, passionné par les astuces permettant d'améliorer notre quotidien. Je partage avec vous ici, des découvertes qui selon moi devraient être connu par tous.