Marc de café contre moustique

Comment se débarrasser des moustiques avec du Marc de café ?

Saviez-vous que le marc de café peut être utilisé comme insectifuge ? Les moustiques et autres insectes sont repousser par la caféine contenue dans le marc. Cela réduit le nombre de moustiques qui traînent autour de votre patio ou de votre porche, tout en vous protégeant de leurs piqûres. Le marc de café est idéal pour éloigner les insectes. Dans cet article, nous allons voir comment utiliser le marc de café comme répulsif naturel pour les insectes.

Comment utiliser le marc de café comme insectifuge ?

En brulant le marc de café, la fumé est efficace pour éloigner les moustiques. En effet, la fumée du marc contient de la caféine, qui émet une odeur repoussant les insectes. Il suffit de placer votre marc de café usagé dans un récipient métallique et d’y mettre le feu. Laissez-le brûler pendant quelques minutes, puis éteignez la flamme et laissez refroidir les cendres avant de les mettre dans un bol ou un bocal

Pour repousser les insectes de votre maison, commencez tôt au printemps en plaçant du marc de café séché sur les seuils de portes et les rebords de fenêtres. C’est un excellent moyen d’empêcher les araignées et les fourmis de votre maison.

Les moustiques et autres insectes peuvent ruiner une fête d’été, mais vous pouvez utiliser le marc de café pour les éloigner !

A LIRE AUSSI :   Déboucher son nez en 19 secondes : Notre l'astuce

Les avantages de l’utilisation du marc de café comme insectifuge

L’utilisation du marc de café comme insectifuge présente de nombreux avantages. Premièrement, le marc de café est un moyen naturel de repousser les moustiques et autres insectes. Ensuite, la caféine contenue dans le marc attire les moustiques et autres insectes, qui s’empêtrent alors dans le sol. Cela réduit le nombre de moustiques qui traînent autour de votre patio ou de votre porche, tout en vous protégeant de leurs piqûres. Enfin, l’utilisation du marc de café comme insectifuge est un excellent moyen de recycler le vieux marc de café.

Les inconvénients de l’utilisation du marc de café comme insectifuge

L’utilisation du marc de café comme insectifuge présente quelques inconvénients. Tout d’abord, il peut être salissant de répandre le marc de café sur votre porche ou votre patio. Enfin, le marc de café peut être malodorant et certaines personnes peuvent ne pas aimer cette odeur. Les risque de brulure et incendie – Si vous avez une cheminée ou toute autre flamme nue, imaginez ce qui se passerait si le marc de café séché prenait feu !

Que faire à la place du marc de café comme insectifuge ?

  • La citronnelle est un répulsant naturel également mais sont odeur peut incommoder certaines personnes.
  • Les bougies ou lumières indirect peuvent attirer les moustiques loin de votre terrasse.

Comment utiliser le marc de café comme insectifuge – instructions et conseils étape par étape

  1. Faire sécher le marc de café dans un récipient prévu à cet effet.
  2. Assurez-vous que ce récipient soit muni d’un couvercle pour éviter que votre maison ne soit envahie par son arôme.
  3. Prenez un papier aluminium et en faire un récipients de la taille d’un bol.
  4. Ajouter 1 ou 2 cuillères de marc de café séché.
  5. Placer le récipient d’alu dans un endroit hors de portée des enfants comme un rebord de fenêtre et aussi à l’abris du vent.
  6. Allumez une allumette et positionnez là sur le marc de café.
A LIRE AUSSI :   Ces conseils de chambre à coucher Feng Shui pourraient vous aider à mieux dormir

Voilà c’est vraiment simple à réaliser. Attention en été que le récipient soit à l’abris du vent et ne s’envole pas. Les risques d’incendie sont très élevé.

Rédacteur du site Connaitre.org, passionné par les astuces permettant d'améliorer notre quotidien. Je partage avec vous ici, des découvertes qui selon moi devraient être connu par tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.