Fosse septique à noix de coco

Fosse septique écologique avec Filtre à coco : avantages et prix

En matière de fosses septiques, il existe un grand nombre de filtres différents. Certaines personnes optent pour des filtres à sable, tandis que d’autres préfèrent les filtres à charbon actif. Cependant, l’une des meilleures options de filtre disponibles est le filtre à noix de coco. Dans cet article, nous allons discuter des avantages d’utiliser un filtre à noix de coco pour votre fosse septique et des raisons pour lesquelles vous devriez choisir cette option plutôt que d’autres.

Qu’est-ce qu’une fosse septique avec filtre coco ?

Une fosse septique à filtre à noix de coco est un type de fosse septique qui utilise les noix de coco comme principal matériau de filtration. Les noix de coco sont coupées en morceaux et placées au fond de la fosse. Lorsque les eaux usées entrent dans la fosse, elles sont filtrées par les fibres de coco. Cela permet d’éliminer tous les déchets solides et les impuretés de la fosse septique.

Pourquoi choisir un filtre coco pour fosse septique ?

Les filtres à noix de coco sont un excellent choix pour les fosses septiques car ils offrent de nombreux avantages que les autres filtres n’offrent pas. Par exemple, les fosses septiques à filtres coco :

  • Sont respectueux de l’environnement.
  • Ne doivent pas être remplacés aussi souvent que les autres filtres.
  • Sont efficaces pour éliminer les impuretés des eaux usées.
  • Sont relativement peu coûteux.
A LIRE AUSSI :   7 appareils Amazon qui rendront votre maison plus intelligente

Pourquoi utiliser des fibres de coco ?

En effet, ce type de média, en raison de son haut degré de filtration et d’épuration dans une petite surface, fournit une quantité importante de filtration et d’épuration. Ils sont très riches en lignine, ce qui leur confère une excellente rigidité et imperméabilité. En outre, il est assez résistant à la pourriture.

En un mot, c’est le meilleur matériau pour le traitement des eaux usées en termes de durabilité et d’efficacité.

Aperçu du fonctionnement d’un filtre à noix de coco

Une fosse septique à filtre coco fonctionne en filtrant les eaux usées à travers les noix de coco. Les noix de coco éliminent tous les déchets solides et les impuretés de l’eau, pour ne laisser que de l’eau propre.

Le schéma de fonctionnement du filtre coco tricel seta est le suivant :

Lorsque la fosse septique est en service, les eaux usées sont préalablement traitées par celle-ci. Elles passent ensuite par un lit filtrant pour un second processus d’épuration.

Le massif filtrant est doté d’un filtre en copeaux ou en fibres de noix de coco, capable d’éliminer les polluants qui subsistent après les prétraitements. Les bactéries présentes dans l’eau la filtrent et la purifient.

Lorsque l’eau a été débarrassée de ses polluants, elle peut être infiltrée dans le sol ou retournée à la nature nettoyée de ses polluants.

Fosse septique et filtre coco : quel prix ?

Les filtres à noix de coco sont un excellent choix pour les fosses septiques car ils offrent de nombreux avantages que les autres filtres n’offrent pas. Si vous recherchez un filtre de fosse septique écologique, efficace et abordable, le filtre à coco est l’option idéale pour vous.

A LIRE AUSSI :   Pourquoi mon ficus perd ses feuilles ?

Comptez en moyenne 6 000€ contre 7 000 ou 12 000 € pour une microstation d’épuration classique.

Installation d’une fosse à fibres coco : Les aides et subventions

L’État aide les personnes qui souhaitent développer leur propre système septique, car cela demande un investissement financier important. Différents types d’aides et de subventions sont mis en place et disponibles dans certaines circonstances. Certaines régions de France proposent des aides pour améliorer la filtration des eaux usées. Renseignez vous auprès de l’agence Nationale de l’habitat.

Entretien annuel

Les filtres de coco ne doivent pas être remplacés aussi souvent que les autres filtres, mais ils nécessitent un certain entretien annuel. Les filtres à noix de coco ne nécessitent pas beaucoup d’entretien. Cependant, il est important de vérifier périodiquement les noix de coco pour s’assurer qu’elles sont toujours efficaces. En outre, vous devez faire nettoyer votre fosse septique tous les deux ans pour éliminer toute accumulation d’impuretés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *